Plus de 12 millions de personnes s’investissent dans les associations par le biais du bénévolat. Elles constituent le coeur et le fondement de la vie associative.

  • Être bénévole, c’est avant tout un choix, motivé par une volonté de participer activement à l’évolution de la société.
  • Être bénévole, c’est apporter librement et à titre gratuit ses compétences, son temps, son engagement au service des autres.
  • Être bénévole, c’est être volontaire et choisir de poursuivre ou de mettre un terme à sa participation sans procédure ni dédommagement. Le bénévole est en revanche tenu de respecter les statuts et orientations de l’association. Il est en effet porteur de l’image de celle-ci.
  • Être bénévole, c’est être membre à part entière d’une équipe, impliquant respect et tolérance.

La charte du bénévole Charte

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps et rejoindre notre équipe de bénévoles, merci de cliquer sur le lien suivant S'inscrire

Si vous êtes déjà inscrit mais que vous souhaitez modifier vos coordonnées et/ou modifier vos dates de participation, cliquer sur le lien suivant : Modifier et sélectionner l'option "déjà inscrit".

Pour les bénévoles mineurs, une autorisation des parents est nécessaire. Elle est téléchargeable à l'aide du lien suivant :

Autorisation parentale